Aux États-UnisEthan, 5 ans, retenu en otage depuis 6 jours
Les négociations se sont poursuivies entre la police et l'individu qui retient un garçon dans un sous-sol depuis près d'une semaine, dans l’État de l'Alabama.

Le ravisseur, un chauffeur routier à la retraite, fait tout son possible pour «rendre confortable» le séjour d'Ethan, le petit otage, qu'il retient depuis le 30 janvier, ont indiqué les autorités locales, citées par ABC News. L'individu, âgé de 65 ans, aurait autorisé les négociateurs à acheminer des médicaments destinés au garçon à travers un tuyau par lequel ils communiquent avec le preneur d'otages.
Selon une voisine interrogée par ABC News, Ethan serait en effet atteint d'autisme: «Il a des problèmes comportementaux et sa mère craint qu'il ne se retrouve dans un état incontrôlable, a-t-elle expliqué. Elle a peur de ce qui pourrait arriver». Outre les médicaments, les forces de l'ordre ont transmis des frites, des albums à colorier, ainsi que des jouets. Ethan ne serait pas blessé, mais aurait pleuré en réclamant ses parents, a indiqué à Associated Press un des enquêteurs.
Mardi 30 janvier, le forcené était monté dans un bus scolaire, près de la ville de Dothan. Il a demandé que plusieurs enfants le suivent, mais le chauffeur, un homme de 66 ans, s'y étant opposé, il l'a abattu et pris un des enfants en otage, pour ensuite se réfugier dans un abri souterrain.
(L'essentiel Online/leo)