Euro 2024Griezmann: «Ne faites pas c**** avec le petit score»
En quatre matches à l’Euro, l’équipe de France n’a toujours pas marqué un but dans le jeu. Mais elle est en quart de finale.


Antoine Griezmann est muet à l’Euro, comme tous ses partenaires du front de l’attaque.
L’équipe de France est en quarts de finale de l’Euro 2024 et jusque-là, cela n’a rien d’extraordinaire pour un prétendant au titre. Ce qui l’est plus, c’est que les Bleus n’ont toujours pas marqué un but dans le jeu, après quatre matches.
Lundi, en 8es de finale, les protégés de Didier Deschamps sont venus à bout de la Belgique (1-0) grâce à un but contre son camp, au terme d’une nouvelle performance mitigée. Les occasions sont là mais le réalisme fait défaut et Kylian Mbappé n’est pas épargné.
«Ne faites pas c**** avec le petit score, on est en quarts, a balancé Antoine Griezmann sur BeIn Sports après coup. Cela a été un gros match défensivement de l’équipe. Et sans une grande défense, tu ne peux pas aller loin».
«Nous sommes victorieux»
C’est vrai, Sir Alex Ferguson, la légende de Manchester United, a dit un jour que l’attaque fait gagner des matches et la défense des titres. Alors l’équipe de France n’en a que faire des moqueries sur son style. Elle a posé les barbelés avec un but pris seulement – contre la Pologne – en quatre matches.
«Ce n’est pas important d’être beaux, a réagi le milieu Adrien Rabiot. Tu as vu ce qu’a fait l’Italie? Ils n’ont pas été beaux et ils n’ont même pas gagné. Il faut être victorieux et c’est ce que nous sommes».
Aurélien Tchouaméni acquiesce. «Peu importe qu’on marque trois ou quinze buts, on est toujours en course et on aura encore un match contre le Portugal ou la Slovénie». Ce sera le Portugal, vendredi. Pour la fin de la disette?