Événement au Luxembourg: Des monstres effrayants ont hanté l'abbaye de Neumünster

Actualisé

Événement au LuxembourgDes monstres effrayants ont hanté l'abbaye de Neumünster

LUXEMBOURG - À l'occasion du festival d'Halloween de neimënster, certains ont déjà pu sortir leurs costumes terrifiants dimanche. L'essentiel y était.

Mélissa Petit
par
Mélissa Petit
1 / 27

Editpress

«Il y a une ambiance enchantée ici, cela nous met dans le bain d’Halloween», lance Merlin, 35 ans. Comme elle et son fils, de nombreuses familles ont pu sortir leurs costumes dimanche au festival Halloween de l’abbaye de Neumünster, un peu avant le jour J. Dès l’ouverture à 11h, des petites sorcières et super-héros fourmillaient dans les couloirs du centre culturel. Il s'agit de la quatrième édition du festival et selon Karine Bouton, responsable de la programmation culturelle à neimënster, «de plus en plus de familles jouent le jeu et viennent déguisées». «Dès la première édition, on était complets, impressionnés par l’intérêt du public», relate-t-elle.

Chaque année, le centre propose différents spectacles d’art vivant, mais aussi des ateliers thématiques. «On privilégie une programmation sans parole, ou en plusieurs langues, afin de permettre à tout le monde de célébrer ensemble».

Des machines extraordinaires

Sur le parvis, une grande-roue faite de bois attire immédiatement l’attention des enfants et leurs parents. Chandan, 41 ans, attendait pour y monter avec sa fille et deux de ses amis. C’est la troisième fois qu’elle vient. «Avant, nos enfants aimaient les ateliers de collages, mais maintenant, ce sont les spectacles qui les intéressent», explique-t-elle.

Le musée des choses pas naturelles s'est établi juste à côté, dans une petite tente. Là, trois frères, Aaron, Robin et Thomas s’amusent avec les «machines extraordinaires», des petites créatures qui tournent à l’aide de manivelles. Cyril Karenine tient le musée nomade depuis 2016. Selon lui, ce qui plait aux visiteurs, c'est que «les enfants peuvent toucher à tout, à l'inverse d'un musée traditionnel».

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion