Près du Luxembourg: Excédée par son fils, elle le poignarde

Publié

Près du LuxembourgExcédée par son fils, elle le poignarde

LEXY - Une mère de famille de 52 ans a été condamnée à huit mois de prison avec sursis, pour avoir asséné deux coups de couteau à son fils.

La victime est connue des services de police.

La victime est connue des services de police.

Image d'illustration

Une énième dispute familiale a mal tourné dans la nuit du 2 au 3 janvier dernier, à Lexy (Meurthe-et-Moselle), tout près de la frontière avec le Luxembourg. Une mère de famille de 52 ans, excédée par les remarques incessantes de son fils («Mon fils n'arrêtait pas de me narguer»), a utilisé un couteau de cuisine de 20 cm pour le frapper à deux reprises, dont une fois à l'épaule, relate Le Républicain Lorrain.

Le fils a indiqué aux enquêteurs que sa mère avait beaucoup bu au moment des faits, ce que l'avocat de la quinquagénaire a réfuté. Selon la mère de famille, qui a accusé son fils de l'avoir frappée par le passé, c'est «l'accumulation depuis des années» qui l'a conduite à ce geste.

La quinquagénaire comparaissait mardi au tribunal de Val de Briey. Alors que le représentant du ministère public avait requis une peine de 18 mois de prison, dont douze avec sursis, le président du tribunal a finalement décidé d'une peine de huit mois avec sursis. La décision a été assortie d'une interdiction de se voir pour la mère et son fils.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion