Expérience insoliteDes tonnes de colis perdus vont être mises en vente au Kirchberg
LUXEMBOURG - Pour la première fois dans le pays, la société française King Colis organisera, du 30 avril au 4 mai dans la galerie du centre commercial Kirchberg, une vente éphémère de colis perdus. Explications.


Dix tonnes de colis perdus! Oui, vous avez bien lu, dix tonnes de colis perdus vont être acheminées jusqu'à Luxembourg-Ville ces prochains jours pour y être vendues du 30 avril au 4 mai, au centre commercial Kirchberg. Derrière l'opération, une première du genre au Grand-Duché, se cache la toute jeune société française King Colis, qui a quelques semaines d'existence, mais déjà plusieurs événements dans des centres commerciaux en région parisienne.
«Chaque jour, plus de 50 millions de colis sont livrés partout en Europe», explique King Colis sur sa page Instagram. Mais tous, gérés par les plateformes de e-commerce, n'arrivent pas à destination, pour diverses raisons et on en a tous fait les frais un jour. Puisque légalement ils ne peuvent plus être détruits, «ces colis non réclamés deviennent pour nous de vrais petits trésors!», explique l'entreprise qui, comme d'autres sur un marché concurrentiel, en fait l'acquisition pour les remettre en vente. Après plusieurs échanges, il a donc été convenu d'organiser l'un de ces événements dans la galerie du centre commercial Kirchberg.
Vous ne saurez pas ce qu'il y a dans le colis!
«Tout a été ficelé au niveau juridique», confirme-t-on à L'essentiel pour rassurer les plus sceptiques. Un pop-up store King Colis va être installé dans une cellule commerciale laissée vide depuis quelques semaines. Du mardi 30 avril au samedi 4 mai (sauf le mercredi 1er mai), chacun pourra venir acheter ces colis fermés de 9h à 20h. Car oui, il s'agit bien d'un achat mystère, vous ne saurez pas ce qu'il y a dans le ou les colis que vous choisirez. Le prix au kilo? 19,90 euros pour un colis perdu dit «standard» et 27,90 euros pour un colis perdu Amazon.
«Les visiteurs pourront farfouiller dans une véritable caverne d'Ali Baba et tenter de dégoter de vrais trésors», promet encore King Colis. Ces ventes cartonnent déjà dans de nombreux pays et les vidéos qui y font référence pullulent sur les réseaux sociaux. Êtes-vous prêts à débloquer le budget pour tenter l'expérience?
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.