Grosse chute – Fabio Jakobsen ne peut pas parler mais va mieux

Publié

Grosse chuteFabio Jakobsen ne peut pas parler mais va mieux

Le coureur néerlandais, victime d’une terrible chute la semaine dernière au Tour de Pologne, est désormais «pleinement conscient».

Médecin de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Yvan Vanmol a donné des nouvelles rassurantes de Fabio Jakobsen, victime d’une terrible chute la semaine dernière au Tour de Pologne. «Je ne me risquerais pas à dire dans quel délai, mais je suppose que Fabio sera de nouveau un coureur à l'avenir, a-t-il déclaré à Sporza. Compte tenu de la violence de l'accident, il se porte très bien».

Le coureur néerlandais de 23 ans, opéré de multiples fractures au niveau du visage, avait été plongé dans le coma. Il est désormais «pleinement conscient», selon Yvan Vanmol. «On ne peut pas encore parler avec lui, mais on communique par messages.»

Fabio Jakobsen pourra bientôt rejoindre les Pays-Bas, où un travail de rééducation considérable l’attend. «Nous sommes encore inquiets au sujet des dommages esthétiques et du groupe musculaire autour de sa bouche. Mais vu qu'aucun organe vital n'a été touché, nous espérons maintenant le meilleur pour lui», a conclu le médecin.

(L'essentiel)

Ton opinion