Réalité virtuelle: Facebook biffe son nom dans son métavers

Publié

Réalité virtuelleFacebook biffe son nom dans son métavers

La firme de Mark Zuckerberg mise sur la marque Horizon pour ses mondes immersifs.

Horizon Worlds est le nouveau nom de Facebook Horizon, le métavers de la plateforme sociale toujours en cours de développement. Ce changement s’inscrit dans la lignée de Horizon Workrooms, l’appellation qui avait été donnée à son application immersive de travail à distance. La marque Horizon fait la paire avec Oculus utilisée par Facebook pour ses casques de réalité virtuelle et sa boutique d’applications immersives.

La firme de Mark Zuckerberg prend par ailleurs ses distances avec Unity, le moteur de création graphique qui avait largement contribué au catalogue présenté lors de l’annonce de Facebook Horizon. Comme le rappelle le site UploadVR, Facebook avait tenté en vain de racheter Unity, qui a depuis fait son entrée en bourse avec une capitalisation de quelque 30 milliards d'euros.

Deux ans après son lancement expérimental, Horizon Worlds semble encore loin d’être ouvert au grand public. Facebook a annoncé la mise à disposition d’un nouveau fonds de 10 millions pour attirer les développeurs et du contenu. L’argent sera distribué par le biais de concours communautaires et d’un programme pour les développeurs qui acceptent de travailler pour Horizon selon les thèmes suggérés par Facebook. Facebook a également déclaré qu’il étendra à de nouvelles personnes l’accès à son métavers au cours de l’année.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion