Des arnaqueurs ont sévi à Bertrange et Esch

Publié

Faits divers au LuxembourgDes arnaqueurs ont sévi à Bertrange et Esch

BERTRANGE/ESCH – Deux vols frauduleux ont été enregistrés lundi soir, par la police, qui délivre des conseils pour y faire face.

Olivier Loyens
par
Olivier Loyens

Vincent Lescaut/L'essentiel

Deux vols frauduleux ont été enregistrés lundi soir, par la police. Dans la rue de Luxembourg, à Bertrange, un individu a demandé à un passant l'itinéraire pour se rendre dans une pharmacie. «Après que la victime a décrit le chemin, l'agresseur l'a serrée dans ses bras pour la remercier et s'est éloigné, relatent les forces de l'ordre. Peu de temps après, la victime a remarqué que sa montre avait disparu de son poignet».

Dans la rue Jean-Pierre Michels, à Esch-sur-Alzette, ce sont deux inconnus qui ont pénétré dans une maison sous prétexte de collecter des dons pour une organisation caritative. «L'un des agresseurs a alors demandé un verre d'eau, poursuivent les autorités. L'agresseur a profité de la courte absence de la résidente pour lui voler son portefeuille et s'enfuir avec».

Des enquêtes ont été ouvertes. À noter qu'il est possible de trouver des conseils pour se prémunir contre les escroqueries.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé