Fernando Gutierrez quitte le RM Hamm Benfica

Publié

Fernando Gutierrez quitte le RM Hamm Benfica

Le coach argentin du club luxembourgeois a jeté l'éponge après cinq journées de championnat.

Fernando Gutierrez a démissionné du RM Hamm Benfica. Il pourrait revenir rapidement dans un club de Fortis Ligue. (editpress)

Fernando Gutierrez a démissionné du RM Hamm Benfica. Il pourrait revenir rapidement dans un club de Fortis Ligue. (editpress)

La déception des dirigeants du RM Hamm Benfica est grande, car ils avaient misé sur l'arrivée de Fernando Gutierrez pour franchir un palier en Fortis Ligue.

«Nous pensions avoir fait un bon choix, explique Nico Zinsmeister, le coprésident du club, et même si les débuts ont été difficiles, je pense qu'il était possible de résoudre les problèmes. C'est pour ça que nous sommes surpris par cette décision».

Celle-ci suscite effectivement quelques interrogations? Puisque Gutierrez avait obtenu de prendre en charge l'équipe mais aussi le recrutement. Il avait donc tout le loisir de construire son équipe en fonction de ses besoins.

Mais la défaite (1-0) face au Fola dimanche a été difficile à digérer. «Il a remis en cause l'implication des joueurs sur le terrain et en dehors», affirme un dirigeant. Mais de là à démissionner.

Une réunion a été improvisée mercredi soir où les joueurs ont tenté de trouver des solutions à cette nouvelle crise. Pour le moment, c'est même Nico Zinsmeister qui assure l'entraînement en attendant une solution plus durable. «Nous allons étudier calmement la situation, histoire de ne pas se tromper au niveau des choix».

Le nouvel entraîneur devra trouver les mots pour remotiver un groupe qui vient de prendre un sérieux coup de massue. Quant à Gutierrez, il se murmure que certains clubs de Fortis Ligue auraient déjà noué des contacts avec lui. Il pourrait donc rebondir rapidement.

Saïd Kerrou

Ton opinion