Au LuxembourgFêter l'eau en se plongeant dans la nature
LAC DE LA HAUTE-SÛRE - Samedi et dimanche, le Parc naturel de la Haute-Sûre vous invite à prendre l'air lors de la fête de l'eau.

Les enfants feront des découvertes sur l'eau ainsi qu'une course de radeaux.
Caroline Martin«Je pense que les gens qui font du télétravail commencent à être un peu fatigués du digital. Ils ont envie de sortir. Pour la fête de l'eau, nous avons donc décidé de leur proposer des activités dans la nature», avance Christine Lutgen, chargée de direction du Parc naturel de la Haute-Sûre, qui organise.
D'habitude, la fête se concentre autour de la maison du Parc, mais ce week-end, pour s'adapter aux mesures sanitaires, «des activités en groupe de dix maximum sont proposées dans nos cinq communes membres et à Goesdorf, candidate à l'adhésion». Il y en aura pour toute la famille. «Nous avons prévu un voyage dans le temps avec un guide costumé à Wiltz autour de l'eau potable, du VTT autour de Boulaide, un atelier textile, un tour en canoë, un bar à eau mobile se déplacera dans la région pour faire déguster des eaux du Luxembourg… Le cours de natation en eau libre a malheureusement dû être reporté à la mi-juin car il fait trop froid», détaille Christine Lutgen.
Les enfants devront bricoler leurs radeaux en avance chez eux. Puis, «ils nous les ramèneront, nous ferons la course nous-mêmes et nous donnerons des cadeaux aux gagnants».
(L'essentiel/ Séverine Goffin)
Fête de l'eau
Samedi et dimanche, au Parc naturel de la Haute-Sûre. Il faut s'inscrire. naturpark-sure.lu