Confidences – Florence Foresti, une humoriste à fleur de peau

Publié

ConfidencesFlorence Foresti, une humoriste à fleur de peau

Sous ses airs de grande gueule, la comédienne de 38 ans cache une âme cassée qui ne supporte pas la solitude. Elle s'est confiée à «Paris Match».

On l’imagine indépendante, menant sa vie privée comme sa carrière: d’une main de fer. Pourtant, Florence Foresti serait perdue sans sa famille et ses amis. Interrogée par Paris Match à l’occasion de la sortie, le 7 décembre, de son film «Hollywoo», la comédienne de 38 ans révèle un côté inédit de sa personnalité. «Je m’expose le moins possible à la solitude. Je préfère me morfondre dans les bras de mon mec, plutôt que rester seule».

Maman d’une petite Toni de 4 ans, Florence Foresti est séparée du père depuis 2010. Aujourd’hui, elle vit «une très belle histoire d’amour». Si elle ne veut pas dire avec qui, l’humoriste précise qu’inconsciemment, elle se considère comme une femme seule. «C’est-à-dire que je prévois tout pour me suffire à moi-même», explique-t-elle.

Soulagée par le divorce de ses parents

Pour la première fois, elle évoque le divorce de ses parents et les conséquences qu’il a eu sur sa vie. «Bizarrement, je me suis éclatée au moment de leur divorce. Je devais capter comme une éponge toutes les tensions du couple, et le fait qu’elles cessent a été un énorme soulagement».

La jeune femme, qui se décrit comme faisant partie des «tempéraments dominants qui sont des âmes cassées», avoue être incapable d’écouter des chansons de Jacques Brel ou de Barbara sans s’effondrer. Extrêmement sensible, elle n’a pas pu aller voir le film «Polisse» et a dû sortir de la salle de cinéma avant la fin de la comédie romantique «Blue Valentine»... parce qu’un chien y mourait.

L'essentiel Online avec Julienne Farine/20minutes.ch

Ton opinion