Foot luxembourgeoisLe Swift éliminé de la Coupe, Wiltz et Strassen cartonnent
Quatre clubs de BGL Ligue ont été sortis, dimanche, en 16es de finale de Coupe de Luxembourg dont le Swift, battu sur le terrain du RFCU (2-0).


Un doublé de Mazié a permis au RFCU d'éliminer Hesperange.
Editpress Photo - Luis MangorrinhaLes 16es de finale de Coupe ont rendu leur verdict, dimanche, sans délivrer de réelle surpríse majeure, si ce n'est l'élimination (2-0) de Rodange (BGL Ligue) par Canach (Promotion d'honneur). Deux rencontres ont été interrompues en raison des conditions climatiques, à savoir un épais brouillard: Fola-Pétange a été arrêté sur le score de 0-0, alors que le duel entre Belval-Belvaux et Mondorf en était à 1-1.
L'affiche du week-end était incontestablement le duel entre le RFCU (4e de BGL Ligue) et le Swift (2e), qui a tourné à l'avantage des locaux grâce à un doublé de Mazié (13e, 47e). Le Swift, finaliste malheureux de la précédente édition (NDLR, perdue aux tirs aux buts contre le Progrès) n'avait pas encaissé le moindre but depuis... le 1er septembre!
Chocs
Deux autres clubs de BGL allaient forcément mordre la poussière dans des duels entre club de l'élite. Le promu Bettembourg est tombé à Rosport (2-0), tandis que la lanterne rouge, Mondercange, s'est fait étriller à domicile (1-6) par Wiltz, avec deux doublés de Benjamin Romeyns (22e, 47e) et de Tiago Rodrigues da Costa (86e, 88e).
Si Differdange et Dudelange ont dû s'employer pour surmonter la belle résistance offerte respectivement par Steinsel (0-1) et Remich-Bous (2-3), il n'y a en revanche pas eu de suspens sur le terrain de l'Union Kayl-Tetange, où l'UNA Strassen a offert un festival (0-8) pour la première sur le banc de Stefano Bensi.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.