Football – BGL LigueLe Progrès arrache le nul à Pétange
PÉTANGE – Niederkorn est parvenu à obtenir un match nul (2-2) sur la pelouse de Pétange, ce dimanche en BGL Ligue, après avoir été mené 2-0.

Une frappe mal repoussée de Metin Karayer a remis le Progrès dans le match.
Editpress/Jeff LahrMené 2-0 après une demi-heure de jeu, le Progrès est parvenu à obtenir un nul (2-2), dimanche sur la pelouse de Pétange pour le compte de la 5e journée de BGL Ligue. Les hommes de Yannick Kakoko sont pourtant parfaitement entrés dans leur match et ont su profiter des erreurs défensives de Niederkorn.
Trouvé seul à l’entrée de la surface, Valentin Steinmetz a ouvert le score du gauche (1-0, 11e). Coupable d’une mauvaise intervention défensive, le défenseur central Hamadou Karamoko a ensuite laissé un boulevard à Kai Merk qui s’y est engouffré pour doubler la mise (2-0, 33e).
Écart réduit avant la pause
Quelques instants plus tard, Pétange aurait pu bénéficier d’une nouvelle erreur d’Hamadou Karamoko pour tuer le match, mais John Sesay, en très bonne position, n’a pas trouvé la faille (35e).
Orphelin de Mayron De Almeida, son meilleur buteur depuis le début de saison et parti à Virton en début de semaine, le Progrès a poussé avant la pause et sur une frappe de Metin Karayer, mal repoussée par André Barrela, Niederkorn a réduit l’écart (2-1, 42e).
Pétange à 10
À l’heure de jeu, Niederkorn a profité de l’exclusion de Jonathan Benteke, auteur d’un gros tacle sur Karamoko (61e), pour asseoir son emprise sur le match. Les hommes de Jeff Strasser se sont longtemps cassé les dents sur un Barrela inspiré, mais sont finalement parvenus à faire la différence grâce à Issa Bah.
Arrivé cette semaine de Venise, l’ailier gauche a offert un caviar dans l'axe à Soiyir Sanali qui a égalisé (2-2, 82e). Dans la foulée, Walid Jarmouni aurait pu offrir la victoire à son équipe, mais il a buté sur le gardien (84e).