FootballErling Haaland blessé, Manchester City dans le flou
La star norvégienne doit subir des examens. Et selon «Sky», le club mancunien va se séparer de plusieurs cadres cet été. Il s'agirait de Gündogan, Grealish et De Bruyne.

Erling Haaland chute après un contact avec Lewis Cook.
AFPErling Haaland, touché dimanche lors de la victoire de Manchester City en quart de finale de la Coupe d’Angleterre, devra passer des examens supplémentaires, afin d’établir un diagnostic précis de sa blessure, a annoncé son club, dans un communiqué publié lundi.
«Erling a subi des tests initiaux à Manchester, lundi matin, et va maintenant consulter un spécialiste pour préciser l’étendue de sa blessure», a précisé le club. «L’évaluation se poursuit afin d’établir un pronostic complet», ajoute le champion en titre de Premier League, seulement cinquième cette saison.
Le Norvégien de 24 ans, meilleur buteur des «Citizens», a été blessé à la cheville dans un choc avec le milieu de terrain de Bournemouth Lewis Cook lors de la victoire 2-1 en quart de finale de la FA Cup.
Haaland venait d’inscrire son 30e but de la saison. «L’objectif est qu’Erling soit rétabli à temps pour jouer un rôle supplémentaire le reste de la saison, y compris la Coupe du monde des Clubs de la FIFA cet été», a ajouté City, qui se bat pour s’assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Kevin De Bruyne (à dr.) et Phil Foden (caché) s'inquiètent pour Erling Haaland.
Getty ImagesParallèlement à ce coup du sort, le club mancunien fait parler de lui en coulisses. Selon Sky, le club de l'Etihad Stadium s'apprête à se séparer de quelques-uns de ses éléments cadres. D'après la chaîne de télévision britannique, cette mesure concernerait trois d'entre eux, à savoir Ilkay Gündogan (34 ans), Kevin De Bruyne (33 ans) et Jack Grealish (29 ans).
Gündogan et De Bruyne sont dans leur dernière année de contrat. Une décision les concernant n'a semble-t-il pas encore été prise, mais le directoire des Citizens a l'intention d'entrer en discussion avec eux très prochainement.
Quant à Grealish, qui n'est plus un joueur de premier choix pour son manager Pep Guardiola, il est encore lié à Man City jusqu'en 2027. Mais son départ semble inéluctable, le joueur lui-même ne se satisfaisant pas de cette situation.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.