La Ligue des champions fait escale au Luxembourg, une première

Publié

Football fémininLa Ligue des champions fait escale au Luxembourg, une première

Le RFCU reçoit les barrages de C1 féminine ce mercredi, une première au Luxembourg, dont les championnes défient Galatasaray (19h).

Cédric Dolanc
par
Cédric Dolanc

Gerry Schmit

«Jouer l'Europe, c'est toujours une expérience à vivre», confie l'emblématique capitaine du RFCU, Julie Wojdyla (31 ans), expérimentée en la matière. «Là, ce qui est nouveau, c'est que nous avons l'opportunité de jouer à domicile pour la première fois». Ce mercredi soir au Stade Achille-Hammerel (19h), les quadruples championnes nationales en titre défient Galatasaray, championnes de Turquie pour la première fois la saison passée, trois ans seulement après la création de l'équipe première féminine.

Dans ce barrage sous forme de mini-tournoi à quatre, «ce sont en fait deux demi-finales (en match simple), dont les vainqueures s'affrontent samedi pour une place au prochain tour», explique Wojdyla. L'autre demi-finale oppose les Bulgares du FC Sofia aux Kazakhes du WFC Biik Shymkent, également au Stade Achille-Hammerel (13h), qui accueillera aussi la finale et la «petite finale» (comptant pour le classement UEFA) ce samedi.

«En toute honnêteté, on part un peu dans l'inconnu face à des équipes qu'on connaît mal. Mais on y va pour faire un résultat» annonce Wojdyla. «C'est sûr que quand on joue des équipes comme la Juventus, il y a deux ans, ou Benfica, elles sont au-dessus, car elles sont professionnelles. Ce groupe me semble peut-être plus prenable» conclut l'attaquante.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé