Football: Il perd des doigts en ramassant un pétard sur la pelouse

Actualisé

FootballIl perd des doigts en ramassant un pétard sur la pelouse

Un joueur de ligue amateur belge a vécu un cauchemar le jour de ses 26 ans.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Fabio Schifano a célébré un 26ᵉ anniversaire plutôt triste.

Fabio Schifano a célébré un 26ᵉ anniversaire plutôt triste.

X @ADnl

Un match de 4e provinciale a pris une tournure tragique samedi soir sur le terrain de Zillebeke, en Belgique. Joueur de Menen, Fabio Schifano avait célébré son 26e anniversaire en marquant deux des quatre buts de son équipe contre Zillebeke (0-4). Une performance qui avait permis aux visiteurs de s’emparer de la première place du classement de cette catégorie de jeu amateur.

C’est en rejoignant les vestiaires, dans l’allégresse de la victoire, que la vie de Fabio Schifano a viré au cauchemar. Sur la pelouse, il a aperçu un objet… Il a raconté la suite de l’histoire au quotidien Het Laatste Nieuws depuis son lit d’hôpital.

«J'ai cru que c'était un fumigène. Il y avait des enfants autour, je me suis dit qu’il fallait agir». L'objet était en réalité un Cobra 6, un explosif puissant. « L'explosion a eu lieu deux secondes après l'avoir ramassé. Quand la fumée s'est dissipée, j'ai vu que je saignais abondamment. Il me manquait des doigts…».

Transporté d'urgence à l’hôpital, Fabio s’est retrouvé dans l’unité des soins intensifs. Son index et une partie de son pouce et de son majeur ont été arrachés dans la mésaventure.

Après plusieurs opérations, sa convalescence s'annonce longue, menaçant son avenir dans le bâtiment. «Peut-être que je pourrais retourner à mon ancien travail, dans un service d’ambulance privé…».

Le responsable de l'explosion, un jeune supporter de 21 ans, s'est rendu à la police. Malgré les circonstances, Fabio Schifano a pris contact avec lui pour apaiser les tensions: «Je sais qu'il ne voulait blesser personne».

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé