FootballKurt Zouma traumatisé après le braquage de son domicile
Le défenseur de West Ham s’est fait violenter chez lui. Choqué, il a manqué le match de Premier League de dimanche. Son club offre une grosse récompense pour trouver les coupables.

Kurt Zouma a manqué le match de dimanche, préférant rester auprès de sa famille.
IMAGO/PA ImagesSamedi soir, des cambrioleurs armés se sont introduits dans la maison de Kurt Zouma et ont réussi à s’enfuir avec l'équivalent de 116 000 euros en liquide, en bijoux et en montres. Traumatisé, le joueur de 29 ans a manqué le match de dimanche entre son équipe de West Ham et Crystal Palace (1-1). Il a préféré rester auprès de sa famille, qu’il estime ne plus être en sécurité. Toujours choqué, le Français envisage même de déménager.
Les malfrats ont saccagé la maison - d’une valeur de trois millions de livres - située dans une rue huppée de Londres. Kurt Zuma et sa famille étaient présents pendant les faits. Une source du club de West Ham, proche du footballeur, a déclaré: «Il s'agissait d'une bande agressive et organisée. Kurt et sa famille ont vécu une terrible épreuve et ont encore du mal à parler de ce qui s'est passé. C'est une chose terrible qui s'est produite et tout le monde au club lui apporte son soutien total».
Les dirigeants des Hammers ont déclaré lundi qu’ils offraient une récompense de 29 000 euros pour toute information permettant de capturer les cambrioleurs. «Le domicile de Kurt a été cambriolé samedi alors que toute sa famille se trouvait dans la maison, ce qui a plongé toutes les personnes présentes dans un profond désarroi. Bien que personne n'ait été blessé, ce fut une expérience traumatisante pour notre défenseur, sa femme et leur jeune famille. Les cambrioleurs ont emporté des objets de grande valeur et d'une grande importance personnelle et sentimentale pour la famille. La famille de West Ham continue d'apporter tout son soutien à la famille de Kurt», a commenté le club dans un communiqué.
Rappelons que Kurt Zouma avait été condamné à des travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat.