Football: Le but scandaleux qui condamne l'Inde

Publié

FootballLe but scandaleux qui condamne l'Inde

Le match de qualifications pour le Mondial 2026 entre l'Inde et le Qatar a été entaché d'une grossière erreur d'arbitrage, qui élimine l'Inde. La Fédération indienne a déposé plainte.

X / @FanCode

Classée au 121e rang de la FIFA, l'Inde a été officiellement éliminée de la course à Coupe du monde 2026, après sa défaite 2-1 à Doha contre le Qatar, lors de la dernière journée de la deuxième phase qualificative de la zone Asie.

Alors qu'elle menait 1-0 à Doha, l'Inde a été victime d'une immense erreur d'arbitrage, qui a permis au Qatar d'égaliser à la 73e. Douze minutes plus tard, le Qatar, premier du groupe, a pris l'avantage et validé son ticket pour la suite des éliminatoires (2-1). Si l'Inde avait gagné, elle aurait terminé au 2e rang du groupe, également qualificatif pour le tour suivant.

«Une injustice»

Sur le but égalisateur du Qatar, le ballon a clairement franchi les limites du terrain, avant qu'un joueur qatari ne le remette en jeu et permette à Ayman de conclure. Malgré les protestations des joueurs indiens, l'arbitre coréen Kim Woo-sung est resté sur sa décision et a validé le but. Le système d'arbitrage vidéo (VAR) n'est pas utilisé à ce stade des éliminatoires.

Après la rencontre, la Fédération indienne a officiellement déposé plainte auprès des autorités compétentes. «Si la victoire et la défaite font partie du jeu, un des deux buts marqués contre l'Inde interroge. Nous demandons une investigation complète après cette grave erreur, ainsi qu'une compensation sportive pour répondre à cette injustice», a notamment fait savoir la Fédération, dans son communiqué.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(bmt)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé