FootballLe contrat loufoque qui unit Endrick et sa femme
La pépite du Real Madrid et le mannequin Gabriely Miranda se sont dit «oui» il y a peu et sont liés par un contrat de couple un peu spécial.
Endrick Felipe est un talent précoce. Le jeune joueur du Real Madrid a vécu ses débuts professionnels à l'âge de 16 ans. Il a marqué son premier but avec l'équipe nationale du Brésil à l'âge de 17 ans. Et, celui qui a fêté ses 18 ans, le 21 juillet dernier, est déjà marié, avec le mannequin brésilien Gabriely Miranda, 21 ans. Une nouvelle qui a été officialisée le 16 septembre dernier.
Cette union a été annoncée sur Instagram, dans une publication compilant plusieurs photos des jeunes mariés, avec une citation tirée de la Bible, plus précisément de l'Évangile selon Matthieu: «Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni».
Auparavant, ils étaient déjà liés par un contrat de couple, comme l'a révélé Marca. Endrick et Gabriely Miranda doivent notamment régulièrement se dire «je t'aime». Les changements de comportement drastiques, comme les addictions, sont proscrits. De même que les disputes en public. Ils doivent également réfléchir chaque semaine à des activités amusantes pour leurs sorties et certains mots comme «euh», «beauté», «ok» et «hum» sont interdits dans leurs messages. Sans oublier l'exclusivité conjugale. «Quiconque ne respecte pas ces conditions doit donner à l’autre personne ce qu’elle veut à la fin du mois. Par exemple, je lui ai demandé des téléphones Apple et elle me les a donnés», avait confié la pépite du Real dans un podcast.
«Comme au jardin d'enfants»
«Normalement, ce sont des personnes qui ont plus d'expérience de vie et qui sont en couple depuis plus longtemps qui le font, explique Nadia Fernández, conseillère conjugale. Si, par exemple, on se rend compte avec le temps que certaines choses sont vraiment très importantes pour nous, on peut les consigner dans un contrat.»
Cette dernière souligne tout de même quelques problèmes dans certaines clauses. «On mélange des choses très banales comme éviter les mots «euh» et «ok», avec des choses fondamentales comme la fidélité. Ils ont dû mettre tout ce qui leur passait par la tête. Pour moi, cela ressemble un peu à des règles qu'on retrouve dans un jardin d'enfants.»
Nadia Fernández critique également le mode de sanctions en cas d'infraction. «Ce n'est pas la bonne approche, car la punition n'a rien à voir avec la raison. Comme alternatives à de tels contrats de couple, la conseillère conjugale indique qu'il faut privilégier la communication: s'asseoir ensemble et voir comment s'est passée la semaine dernière pour chacun. On peut alors dire ce qui était super et ce qui ne l'était pas, et on peut y travailler.» Elle fait toutefois remarquer que les deux amoureux sont encore très jeunes, ce qui pourrait expliquer les teneurs d'un tel contrat.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.