Football: Le gros coup tenté par l'Algérie: faire venir Zidane

Publié

FootballLe gros coup tenté par l'Algérie: faire venir Zidane

Après le départ de Belmadi, la fédération algérienne a essayé de convaincre la légende des Bleus. Sans succès.

En attendant les Bleus, Zinédine Zidane participe à la Fashion week.

En attendant les Bleus, Zinédine Zidane participe à la Fashion week.

AFP

Le rêve après le fiasco? Après une Coupe d'Afrique calamiteuse bouclée par une défaite historique contre la Mauritanie (0-1) et une élimination au premier tour, l'Algérie s'est séparée de son sélectionneur Djamel Belmadi et s'est mise en quête de son successeur.

Avec ambition, puisque selon nos confrères de L'Équipe, la fédération algérienne a approché Zinédine Zidane. Le légendaire n°10 des Bleus n'a plus entraîné depuis sa dernière expérience au Real Madrid (2019-2021), mais il ne reprendra pas du service avec les Fennecs.

Les Bleus comme seul objectif en sélection

S'il s'est montré flatté de la sollicitation du pays de ses parents, «Zizou» demeure fixé sur son objectif ultime, devenir sélectionneur de l'équipe de France, un poste qu'il aurait probablement obtenu à l'issue de la Coupe du monde 2022 si Didier Deschamps n'avait pas prolongé. 

Le natif de Marseille avait également refusé la prestigieuse sélection brésilienne et celle des États-Unis. Son nom a également été évoqué à plusieurs reprises au PSG, mais la possibilité de le voir entraîner à Paris a systématiquement été démentie.

(th)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé