FootballCertains billets à Chelsea atteignent des prix astronomiques
Le club londonien a mis en vente le ticket le plus cher de la Premier League. Les fans locaux s’alarment.


5000 £ pour être assis là derrière.
AFPLe Chelsea Football Club de Todd Boehly est décidément sur une autre planète. Après avoir défrayé la chronique pour ses engagements hors de prix et très nombreux, l’équipe de Stamford Bridge a encore une fois fait pas mal de peine à ses fans. Parce qu’à force de surpayer les joueurs, il faut bien trouver l’argent autre part et que les droits TV gigantesques de la Premier League ne peuvent pas tout faire, quand on végète en milieu de tableau…
Dans la foulée du rachat de Chelsea par son investisseur américain avait été lancé le «Dugout Club», qui offre notamment la possibilité de s’asseoir directement derrière le banc des Blues. Pour obtenir ce très, très précieux sésame dans un peu plus d’un mois à l’occasion de la réception de Manchester United, il va falloir ouvrir grand, très grand son porte-monnaie.
L’information a été dévoilée cette semaine par le Telegraph et ça fait mal. Il en coûtera en effet 5000 livres sterling à celui qui veut entendre en direct les directives de Mauricio Pochettino à ses joueurs. Ce qui fait 5850 euros et quelques centimes au cours du jour, soit le prix de 117 places en tribunes latérales au Stade de Luxembourg pour la prochaine rencontre à domicile de l'équipe nationale, qui pourrait envoyer les Lions rouges à l'Euro. Certes, vous entendrez Luc Holtz un peu moins bien que sur le banc, mais il vous restera des sous pour acheter une saucisse et, on l'espère, fêter la qualification.
«Totalement inimaginable pour un fan de base»
Un prix fou qui fait forcément peur aux «vrais» fans de Chelsea, inquiets de voir le prix de leur abonnement encore exploser la saison prochaine, malgré des résultats en berne. «C’est alarmant et c'est un prix totalement inimaginable pour un fan de base, a confirmé au Telegraph Dom Rosso, vice-président du Chelsea’s Supporters’ Trust. C’est dommage que ces bonnes places ne soient accessibles que pour les VIP…».
Derrière ses 5000 livres pour un match, le combo «business» le plus cher de D1 anglaise est à retrouver du côté de Manchester City. Pour la somme de 4200 £ (4916,10 euros), vous aurez droit à un package comprenant la rencontre avec une légende du club, un tour du stade, l’entrée au «Tunnel Club» où vous pouvez voir passer les joueurs juste avant d’entrer sur la pelouse et un passage par le bord de la pelouse pour voir les deux équipes s’échauffer.
A West Ham, on a su se montrer créatif et on propose un billet à 4000 livres (4682 euros) avec en prime un tour en hélicoptère au-dessus de Londres. Le billet «non VIP» le plus cher de la Ligue est quant à lui vendu par Fulham: 3000 livres, soit 3511 euros pour voir les 12e de Premier League.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.