Le PSG s'est inspiré du FC Metz pour sa remontada à Barcelone

Publié

Football - Ligue des championsLe PSG s'est inspiré du FC Metz pour sa remontada à Barcelone

Battu (3-2) à l'aller, le PSG a réussi mardi l'exploit de renverser le FC Barcelone (4-1). Un fait d'armes qui n'est pas sans rappeler la victoire du FC Metz au Camp Nou, sur le même score, en 1984.

Battu (2-3) au Parc des Princes à l'aller, le PSG a réussi mardi soir l'exploit de renverser le FC Barcelone (4-1) en Catalogne, grâce à Dembélé, Vitinha et surtout Mbappé, auteur d'un doublé, et retrouve les demi-finales de Ligue des champions pour la première fois depuis 2021.

C'est seulement la troisième fois dans son histoire que le Barça est éliminé en Coupe d'Europe dans un match retour à domicile après avoir remporté le match aller à l'extérieur. Les deux fois précédentes, c'était face à Cologne en 1980 (1-0, 0-4) et face... au FC Metz, le 3 octobre 1984 (4-2, 1-4).

Un coup du chapeau légendaire

Ce jour-là, les Messins avaient réussi à éliminer les Catalans en 16es de finale de la Coupe des coupes, dans un retournement de situation improbable. Lors de match retour, le Barça avait même ouvert le score par Carrasco (34e), mais les Lorrains avaient repris les devants en l'espace de deux minutes, grâce à Kurbos (38e) et à un but contre son camp de Sanchez (39e).

L'exploit était en marche et Tony Kurbos allait le sceller grâce à un coup du chapeau devenu légendaire (1-3, 56e puis 1-4, 86e). La suite allait malheureusement être moins glorieuse pour les Grenats, éliminés en 8es par le club est-allemand du Dynamo Dresde (3-1, 0-0).

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(pp)

Ton opinion

15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé