«Trop de respect » entre les outsiders de BGL Ligue

Publié

Football«Trop de respect » entre les outsiders de BGL Ligue

Strassen et le RFCU, deux équipes à suivre cette saison, se sont quittées sur un nul (0-0) dans l'affiche de BGL Ligue, dimanche.

Luis Mangorrinha

Tous deux auteurs de sept buts sur leur deux dernières rencontres, l'«européen» Strassen et l'ambitieux RFCU se positionnent comme des équipes à suivre cette saison. Ce n'est pas Wiltz, battu 3-0 par les deux en deux semaines, qui dira l'inverse. Dimanche, à Strassen, le derby de la capitale est parti sur des bonnes bases avec une première période avec peu d'occasions franches, mais un rythme soutenu et beaucoup d'intensité. La possession était pour le Racing, la meilleure occasion pour Strassen, Ruffier sauvant les siens juste avant la pause. Plus tôt, les 250 spectateurs du Complexe sportif Jean Wirtz avaient cru, en vain, à un penalty pour l'UNA, lorsque Daryl Myre se retrouvait à terre dans la surface sur un contre.

Au retour des vestiaires cependant, le jeu semblait plus décousu, et les deux équipes plus enclines à verrouiller le score. Comme si elles s'accommodaient d'un score nul, que l'entraîneur Strassenois Vitor Pereira a qualifié à juste titre de «mérité» après la rencontre. «Il y avait trop de respect entre les deux équipes. On s'est montré sérieux en défense, et on fait un match réussi face à une bonne équipe» a précisé Pereira, qui déplore encore l'absence de plusieurs joueurs cadres.

Le son de cloche est le même du côté du nouveau technicien du Racing, Yannick Kakoko, arrivé de Pétange à l'intersaison: «On a pris un bon point à l'extérieur contre une équipe difficile à déséquilibrer. Et c'était un challenge, car on cherche toujours à créer du jeu et aller de l'avant, et il était important aujourd'hui de ne pas commettre d'erreur».

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

0 commentaires