Football: Un «baiser» volé crée la polémique en Italie

Publié

FootballUn «baiser» volé crée la polémique en Italie

Vincenzo Italiano, l’entraîneur de la Fiorentina, est allé embrasser une journaliste jeudi après un but de son équipe en Conference League. Le mari de celle-ci a réagi sur Facebook.

Vincenzo Italiano a-t-il embrassé Vanessa Leonardi?

Vincenzo Italiano a-t-il embrassé Vanessa Leonardi?

Capture d'écran

La qualification de la Fiorentina pour les demi-finales de la Conference League fait beaucoup parler en Italie depuis jeudi soir. Et pas pour des raisons sportives. Après le 2-0 de la Viola inscrit par Cristiano Biraghi en prolongation contre le Viktoria Plzen, tombeur du Servette FC au tour précédent, l’entraîneur Vincenzo Italiano a laissé éclater sa joie d’une façon incongrue.

Le technicien de 46 ans s’est précipité vers Vanessa Leonardi, une journaliste de Sky Sport, dont le visage était recouvert par son capuchon. Il lui a d’abord susurré quelques mots à l’oreille avant de se diriger vers ses lèvres pour lui donner ce qui ressemble à un baiser. La vidéo est rapidement devenue virale de l’autre côté des Alpes.

Pour cause, les deux sont mariés. Mais pas ensemble. Le coach partage sa vie avec Raffaela, la mère de ses deux enfants alors que la journaliste est unie par les liens du mariage avec son collègue Mauro Compagnoni.

Les démentis de la Fiorentina et du mari de la journaliste

Bien que les images ne prouvent pas à 100% qu’un bisou a bel et bien eu lieu, elles défraient la chronique. D’autant plus que le commentateur de la partie a décrit en direct la scène comme un «simple baiser». La Fiorentina a rapidement tenu à clarifier la situation. «Il n'y a pas eu de baiser, la journaliste avait la tête sous le capuchon et ce n'était qu'une conversation animée», relate il Corriere dello Sport.

Vincenzo Italiano entraîne la Fiorentina depuis 2021.

Vincenzo Italiano entraîne la Fiorentina depuis 2021.

IMAGO/ABACAPRESS

Interpellé par un internaute sur Facebook, Mauro Compagnoni a également commenté la scène: «Il ne l’a pas embrassée. Vous pensez franchement qu’il aurait fait ça devant des caméras alors que sa femme et ses enfants étaient dans les tribunes?»

Vanessa Leonardi avait déjà vécu un événement similaire au cours de sa carrière de journaliste. C’était en 2009 lorsque Alberto Malesani, l’entraîneur de Sienne, avait célébré sa première victoire en Série A de cette manière.

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé