Football/Brésil: Absent depuis quatre mois, il prend un carton rouge après trois secondes de jeu

Publié

Football/BrésilAbsent depuis quatre mois, il prend un carton rouge après trois secondes de jeu

Rafa Silva, qui évolue désormais à Cruzeiro, a vécu une très courte soirée de football samedi. Son club l'a déjà sanctionné.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk

Rafa Silva, attaquant de 32 ans, tient un nouveau record: celui de l'expulsion la plus rapide de l'histoire du championnat brésilien. En effet, samedi, le joueur de Cruzeiro a écopé d'un carton rouge pour une faute effectuée après seulement... trois secondes de jeu!

Face à l'Athletico Paranaense, le joueur a profité du coup d'envoi adverse pour mettre la pression sur un adversaire. Sauf que «bloqué» par un autre défenseur, Rafa Silva a mis un coup de coude au visage de ce dernier. L'arbitre n'a pas hésité à brandir son carton rouge, rendant la tâche très compliquée pour Cruzeiro, qui a fini par s'incliner 3-0.

Cité par le média Globoesporte, le directeur de Cruzeiro a décrit un geste «inacceptable». Et d'ajouter: «La direction n'accepte pas une telle situation. Rafa a déjà été informé d'une amende sévère, dans la limite autorisée par la loi. Ensuite, nous verrons les prochaines étapes. Cruzeiro est un club très sérieux, qui requiert beaucoup de professionnalisme.»

Rafa Silva, qui faisait son retour au jeu après quatre mois d'absence, a publié un message d'excuse dans la foulée sur son compte Instagram.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé