L'entraîneur de Montpellier prend la porte après la débâcle face à l'OM

Publié

Football/Ligue 1L'entraîneur de Montpellier prend la porte après la débâcle face à l'OM

Michel Der Zakarian n'est plus l'entraîneur de Montpellier, a annoncé dimanche soir, le président du club héraultais Laurent Nicollin, quelques minutes après la défaite 5-0 concédée par son équipe face à Marseille.

Michel Der Zakarian fait les frais des mauvais résultats de Montpellier.

Michel Der Zakarian fait les frais des mauvais résultats de Montpellier.

AFP

«J'ai mis fin aux fonctions de Michel Der Zakarian ce soir. Il n'est plus l'entraîneur de l'équipe première. Vu la prestation et les attitudes de ce soir, je me suis senti obligé d'intervenir», a déclaré Laurent Nicollin lors d'une brève conférence de presse. Après huit journées, Montpellier est 18e et dernier de la L1 avec quatre points seulement et une différence de buts de -18.

«Ça n'est vraiment pas de gaité de cœur. Je l'apprécie, mais ce qui compte c'est le club, pas les gens. Pour le prochain entraîneur, je n'ai rien de prévu, rien d'anticipé», a ajouté Nicollin.

«C'est plus facile de changer le coach que 25 joueurs»

«Pour le moment, j'ai honte d'avoir pris 5-0 chez moi contre l'OM. J'ai honte pour moi, pour mon club et pour les supporters. J'ai dit aux joueurs qu'ils avaient fait sauter leur entraîneur et qu'ils avaient intérêt à être meilleurs contre Toulouse la semaine prochaine», a encore déclaré le président montpelliérain.

«Il fallait faire quelque chose. Ça n'est pas des moments faciles, surtout quand on apprécie les gens. Mais c'est la vie du foot. Quand il n'y a pas de résultat, c'est plus facile de changer le coach que 25 joueurs», a conclu Laurent Nicollin. Michel Der Zakarian avait été nommé entraîneur de Montpellier en février 2023. Il avait déjà occupé cette fonction entre 2017 et 2021.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé