Au Luxembourg: Fort rebond de la grippe, le Covid augmente encore

Publié

Au LuxembourgFort rebond de la grippe, le Covid augmente encore

LUXEMBOURG – Les infections respiratoires ont progressé, lors de la semaine du 6 au 12 mars, selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère de la Santé. Un décès lié au Covid est survenu.

Les infections respiratoires rebondissent, au Luxembourg, avec des chiffres en progression aussi bien pour la grippe que pour le Covid. Le nombre de cas de grippe répertoriés dans le pays lors de la semaine du 6 au 12 mars a en effet augmenté de 20,2% par rapport à la semaine précédente, passant de 322 à 387 cas confirmés en laboratoire.

Côté Covid, le nombre de cas est en hausse de 11,1% d'une semaine sur l'autre, avec 1 784 nouveaux cas la semaine dernière contre 1 606 la semaine précédente. Le ministère de la Santé, qui a publié ces chiffres jeudi, fait aussi état d'un décès supplémentaire lié au Covid, une victime âgée de plus de 80 ans.

Le nombre d'hospitalisations augmente aussi, avec en moyenne 19 patients en soins normaux, contre seize la semaine d'avant, et un lit occupé en soins intensifs. Les patients hospitalisés sont âgés en moyenne de 65 ans. La vaccination avance elle lentement, avec 101 doses administrées sur une semaine, dont trois premières doses. En tout, 474 981 personnes disposent désormais d'un schéma vaccinal complet, soit 79% de la population vaccinable, les résidents âgés de cinq ans et plus.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

(jw)

Ton opinion

25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé