Etats-Unis«Fox News»: nouveau cas de harcèlement sexuel
Le présentateur Eric Bolling est suspendu, dans ce qui serait la 3e affaire de harcèlement sexuel au sein de la chaîne de télévision américaine.

Image d'archive. Le présentateur Eric Bolling a été suspendu sur la base de soupçons de harcèlement sexuel.
Fox News a annoncé samedi la suspension de son présentateur Eric Bolling pour des soupçons de harcèlement sexuel. Le délit a déjà provoqué ces derniers mois le départ de l'ancien PDG et d'un animateur-vedette de la chaîne conservatrice américaine. Eric Bolling est suspendu en attendant les résultats d'une enquête en cours, a déclaré Fox News.
La veille, un article du Huffington Post affirmait que le présentateur avait envoyé par message des photos d'organes génitaux masculins à des collègues. Le journal s'appuyait sur 14 témoins ayant requis l'anonymat. Les faits remonteraient à plusieurs années. La filiale de Twenty-First Century Fox se borne à évoquer sur son site «des allégations de comportement inapproprié». L'avocat d'Eric Bolling, Michael Bowe, a dénoncé des accusations «mensongères et terriblement injustes».
Accusé à plusieurs reprises de harcèlement sexuel, l'animateur vedette Bill O'Reilly a quitté la chaîne d'information conservatrice américaine en avril dernier. En juillet 2016, Roger Ailes, considéré comme le principal artisan du succès de Fox News, a démissionné de son poste de PDG à la suite de poursuites engagées par une ancienne présentatrice-vedette de la chaîne et de témoignages de femmes disant avoir été harcelées dès les années 1960.
(L'essentiel/nxp/ats)