France/Grand EstL'ado disparue a été retrouvée «dans le coffre de rangement d’un canapé-lit»
VAVINCOURT - Introuvable depuis le 4 février, une adolescente de 16 ans a été découverte saine et sauve dans un appartement du nord-est du pays. Il s'agissait d'une fugue.

Ses proches craignaient le pire, c'est finalement en bonne santé que Lucie a été retrouvée. L'adolescente française de 16 ans, qui avait disparu le 4 février à Vavincourt (Meuse), a été découverte cachée «dans le coffre de rangement d’un canapé-lit» dans un appartement situé à une vingtaine de kilomètres de chez elle, a annoncé dimanche le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard.
Le logement en question intéressait les enquêteurs depuis l'ouverture de l'enquête préliminaire, peu après le signalement de la disparition de la jeune fille. «Les investigations techniques tendaient à démontrer, en tout cas parfois, la présence potentielle de Lucie dans cet appartement», a expliqué le procureur. C'est finalement grâce à un chien spécialisé en détection de la vie humaine que l'adolescente a pu être retrouvée.
«Je reviens bientôt»
Selon le magistrat, il s'agit d'une «disparition volontaire», rapporte Le Parisien. La jeune fille a été auditionnée dimanche soir. Quelques jours après la disparition de Lucie, sa mère avait reçu un courrier, posté le 7 février: «Maman c’est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité (…) je reviens bientôt», avait notamment écrit l'adolescente.
Des dizaines d'auditions et opérations de porte-à-porte avaient été effectuées et des images de vidéosurveillance passées au peigne fin par les enquêteurs. Lucie avait déjà fugué par le passé.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.