France/Luxembourg: Ivre, il s'arrête à contresens sur l'A31 «pour uriner»

Actualisé

France/LuxembourgIvre, il s'arrête à contresens sur l'A31 «pour uriner»

Guillaume, un travailleur frontalier, est tombé dans la nuit de samedi à dimanche sur un véhicule à l'arrêt, phares éteints. Il a heureusement évité l'accident.

Mobile Reporter

Une voiture a été signalée à contresens vers 4h30 sur l'autoroute A31, dans le sens Metz-Luxembourg, à hauteur de Ikea La Maxe, dans la nuit de samedi à dimanche. «Je circulais sur la voie de gauche et je suis tombé sur un véhicule à l'arrêt, phares éteints, raconte Guillaume, qui se rendait au Luxembourg pour aller au travail. J'ai dû me rabattre en urgence sur la voie de droite pour l'éviter. C'était assez surprenant, j'ai eu peur. Je suis ensuite allé sur l'aire de repos la plus proche, afin de reprendre mes esprits».

Contacté, le Poste CRS de Metz Thionville indique qu'il y avait effectivement un véhicule noir immobilisé. «Le chauffeur s'est arrêté pour uriner», précise-t-il. La police s'est rendue sur les lieux pour sécuriser la zone et éviter tout accident.

«Il ne tenait pas sur ses jambes»

Le travailleur frontalier de 28 ans raconte une scène lunaire, avec des automobilistes qui se sont garés sur la bande d'arrêt d'urgence, dans le sens Luxembourg-Metz. «Cinq ou six personnes, qui s'éclairaient avec la lumière de leurs téléphones, sont allées à pied sur le terre-plein central, dit-il. Elles tentaient de dire au conducteur de la voiture à contresens de ne pas rester là. Mais il restait sourd à leurs appels».

Le chauffeur était manifestement fortement alcoolisé. «Il ne tenait pas sur ses jambes», note Guillaume, qui vit ce dimanche une journée de travail pas comme les autres. «Ça va le faire», s'encourage-t-il. De son côté, le chauffeur à contresens a fait l’objet d’un dépistage et a été verbalisé, note Le Républicain Lorrain. Il a dû rentrer chez lui sans son véhicule, qui a été pris en charge par un dépanneur.

(ol)

Ton opinion

5 commentaires