«On essaie de se préparer à son départ»

Publié

Françoise Hardy«On essaie de se préparer à son départ»

Le chanteur Thomas Dutronc a donné des nouvelles pas très rassurantes de sa mère, Françoise Hardy.

La santé de Françoise Hardy ne s'améliore pas.
Son fils Thomas Dutronc a dit se préparer à son départ.
Thomas Dutronc est le fils que Françoise Hardy a eu avec Jacques Dutronc, son ex-mari.
1 / 16

La santé de Françoise Hardy ne s'améliore pas.

AFP

«Elle ne va pas bien». Thomas Dutronc s'est confié, samedi sur la radio française RTL, sur la santé de sa mère, Françoise Hardy. La chanteuse souffre d'un cancer depuis plusieurs années. «Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant. Là, ça ne va pas en s'arrangeant avec le temps», a dit le chanteur.

Celui-ci, fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, passe du temps avec sa mère. «C'est beaucoup d'émotions, évidemment. Elle ne va pas être là tout le temps, mais on se parle, on se voit», a-t-il ajouté, dans un entretien relayé par Paris Match.

Cancer du pharynx

Avec la maladie, les proches de Françoise Hardy, qui a eu 80 ans en janvier, s'attendent désormais au pire. «On essaie de se préparer à son départ psychologiquement», a confié le fils, âgé de 50 ans.

Malade depuis des années, Françoise Hardy confiait fin 2023 vouloir «partir bientôt et vite». «En tant qu’artiste, tout est derrière moi. En tant que femme aussi. Je vis au jour le jour», avait-elle dit, en appelant à une légalisation de l'euthanasie en France. Après un lymphome en 2004, elle avait annoncé il y a plus de quatre ans être atteinte d'un cancer du pharynx, qui la prive de salive et l'oblige à se nourrir uniquement de liquide ou de semi-liquide.

(jw)

Ton opinion

11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé