Frontalière dans Koh-Lanta«J'ai perdu 10 kg mais si on me propose d'y retourner, je fonce!»
LUXEMBOURG/PHILIPPINES - Quelques jours après son élimination dans Koh-Lanta, Mégane, qui travaille au Luxembourg, revient sur l'aventure où elle s'est sentie «épanouie» malgré les difficultés.



Les téléspectateurs ont vécu son élimination dans Koh-Lanta il y a une petite dizaine de jours en regardant l'épisode 12 sur TF1. Mégane, elle, tournage en avril, mai et juin 2023 oblige, a eu déjà près d'un an pour encaisser le coup. «Le retour avait été difficile à vivre, j'étais divisée entre la joie de retrouver mes proches et la tristesse que l'aventure soit terminée», explique avec le recul la jeune femme de 29 ans, originaire de Moselle en France, employée au Luxembourg et résidente en Belgique.
Car cette aventure, au bout du monde, elle l'a plutôt très bien vécue en dépit du scénario. «Je me suis épanouie, j'ai fait plein de stratégies, je n'ai pas subi», confie Mégane, ravie que le montage à la télé reflète finalement bien son état d'esprit: «Toujours souriante, de bonne humeur, c'est comme ça que je suis tous les jours».
«La faim, c'était le plus difficile»
Et pourtant, la frontalière a perdu «10 kg» en 32 jours de compétition. Son moins bon souvenir? «La faim, c'était le plus difficile» et ça vous perturbe jusqu'à la maison après le tournage. Aujourd'hui, retour à une vie presque normale, exception faite des gens qui désormais la reconnaissent dans la rue. Et puis Mégane va se pacser à son compagnon Nicolas, décision prise «un mois après le retour du tournage». Une autre forme d'aventure.
«Koh-Lanta, si on me le propose à nouveau, j'y retourne tout de suite, je ne prends pas le temps de faire mon sac, je fonce», conclut la candidate toujours en contact avec quelques amis rencontrés pendant le jeu.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.