Match de baseballFurieux contre l'arbitre, il enlève ses vêtements
Joe Mikulik, manager de l'équipe de baseball des Myrtle Beach Pelicans (MiLB) a trouvé une façon originale d'exprimer sa colère.
Après avoir hurlé sa désapprobation à la face de l’officiel, lors d’un match de la Ligue mineure américaine de baseball (MiLB), le manager des Pelicans Joe Mikulik a été expulsé. Ça n’a pas calmé le coach, bien au contraire. De rage, le Texan d’abord jeté son casque au sol, avant de mimer à deux reprises la course et le plongeon de l’un de ses joueurs qui venait d’être éliminé, alors que l’entraîneur estimait qu’il avait atteint la base à temps.
Inflexible, l’arbitre a simplement regardé la scène en compagnie de l’un de ses assistants. Voyant qu’il n’arriverait à rien, Mikulik a encore pris le temps d’ôter ses chaussures et son maillot pour les poser sur la base et les y abandonner, pour montrer que ses habits étaient «sauvés» car ils touchaient la base.
Ce n’est pas la première fois que l’homme perd ses nerfs lors d’un match. En 2006, alors qu’il était à la tête des Asheville Tourists, il était même allé jusqu’à arracher une base, à en recouvrir une autre de terre et d’eau et à jeter des battes sur le terrain depuis son banc, comme le montre la vidéo ci-dessous. Un sacré personnage…
(L'essentiel/duf)