Fusillade meurtrière pendant un set de Carl Cox au Venezuela
Alors que le célèbre DJ britannique mixait devant 7 000 personnes dans une énorme boîte de Caracas, des coups de feu ont retenti sur la piste de danse… sans qu’il ne s’en aperçoive.
Il était environ une heure et demi du matin samedi dernier quand Carl Cox s’est emparé des platines de l’un des principaux clubs de Caracas, au Vénézuela. La discothèque accueillait ce soir près de 7 000 clubbers en furie.
Une furie qui a débouché sur une tragédie: une fusillade a fait quatre morts et neuf blessés. Une dizaine de coups de feu ont retenti pendant le set de Carl Cox qui ne s’est rendu compte de rien, et a continué à mixer un moment, jusqu’à ce que les responsables de la salle allument les lumières. Un mouvement de panique a envahi la foule qui a couru dans tous les sens.
Une affaire de gang
Carl Cox, visiblement très touché, s’est exprimé sur les événements: «Je suis profondément choqué par ce qui s’est produit samedi dernier. J’adresse mes condoléances aux familles des victimes qui sont mortes dans cette horrible tragédie. J’ai appris qu’il s’agissait d’une histoire de gang et suis vraiment dégoûté de voir qu’un homme puisse commettre un acte pareil dans un endroit où 7 000 personnes s’amusent. Je vais faire mon possible pour continuer ma tournée en Amérique du Sud, même si je suis profondément choqué.»
Un VJ officialisant pendant le set de Carl Cox s’est dit indigné par les mesures de sécurité inexistantes : «personne de la sécurité ne fouillait les gens pour voir s’ils avaient des armes ou autre chose». Il a expliqué qu’il a d’abord pensé qu’il s’agissait de pétards avant de voir les gens courir dans tous les sens et des corps gisant sur le sol.
Attention, certaines images de cette vidéo peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes internautes