Concert – Garou, une vie marquée par la passion musicale

Publié

ConcertGarou, une vie marquée par la passion musicale

ESCH-BELVAL - Le chanteur québécois Garou sera en concert, samedi, à la Rockhal.

Le dernier album de Garou est constitué de reprises.

Le dernier album de Garou est constitué de reprises.

dr

Affirmer que Garou est une âme musicale depuis son enfance n'est assurément pas exagéré. À l'âge de 3 ans, ses parents lui offrent sa première guitare. Adolescent, Garou reprend des titres des Beatles avec un groupe.

Et quand le Québécois vient de fêter ses 25 ans, la France le découvre en tant que Quasimodo dans la comédie musicale «Notre-Dame de Paris».
Depuis, plusieurs albums du chanteur sont sortis, les deux derniers en date sont «Piece of my Soul» et «Gentleman Cambrioleur».

Après avoir vendu 5 millions d'albums, Garou, qui avait jusqu'alors chanté en français, se met à interpréter des titres en anglais pour «Piece of my Soul», épaulé par des compositeurs comme Guy Chambers (Robbie Williams) et Rob Thomas, le leader de Matchbox 20. En 2009, Garou revient avec son album de reprises, «Gentleman Cambrioleur».

Parmi une centaine de chansons, il en choisit douze et reprend aussi bien Cole Porter et Leonard Cohen que Madonna et U2. Pour Garou, ce disque est un retour aux sources et surtout à ses premiers concerts dans des bars au Québec où il établissait son répertoire à la base de chansons d'autres interprètes. Samedi, Garou, qui s'inscrit principalement dans la veine de la chanson française, sera à la Rockhal.

Garou, samedi, à 20 h 30, à la Rockhal. Prix: 46/56 euros.

Ton opinion