Gasquet relancé pour les demies

Publié

Gasquet relancé pour les demies

TENNIS - Richard Gasquet a préservé ses chances de qualification pour les demi-finales de la Masters Cup, en battant Djokovic,
3e joueur mondial.

Le Français Gasquet, 8e à l’ATP, a facilement battu le Serbe Djokovic (6-4, 6-2)en 1 h 25. Dans le second match, l’Espagnol David Ferrer a éreinté son compatriote Rafael Nadal en trois sets (4-6, 6-4, 6-3) à l’issue d’une empoignade de 2 h 40.

Battu dimanche lors de son premier match par Nadal, 2e joueur mondial, le Français disputera demain un troisième match décisif face à Ferrer qui, malgré ses deux victoires, n’est pas encore mathématiquement qualifié pour le dernier carré.

Fort de son succès, le Français pense bien évidemment ouvertement à la qualification pour les demi-finales: «Bien sûr, j’y pense, le match contre David Ferrer sera décisif», reconnaît-il. «Ferrer est un joueur redoutable, il joue au niveau de son classement. Il est pénible, je le comparerais à une sangsue. Je sais que je peux le battre, il y a des solutions».

En attendant, les têtes tombent à Shanghai, les trois premiers du classement ATP ont déjà perdu. Après la défaite de Roger Federer lundi, les numéros deux et trois mondiaux (Nadal et Djokovic) ont donc été dominés hier. Avec ces défaillances des plus grands, Gasquet pourrait bien tirer son épingle du jeu.

dfp

(avec afp)

Ton opinion