Georges Mischo«Investir davantage d’argent dans le sport luxembourgeois»
LUXEMBOURG - Le ministre des Sports Georges Mischo présentait ce mardi les grandes lignes de la politique sportive de la nouvelle législature, ainsi que les priorités en matière de sport au niveau ministériel.


«Il ne suffit pas de dire que le sport c’est bon pour la santé physique et mentale, et après on se retire…», a expliqué Georges Mischo.
Editpress/Fabrizio PizzolanteEn poste depuis bientôt trois mois, Georges Mischo a présenté ce mardi à l’Institut national des sports ce qui va faire le cœur de la politique sportive du pays d'ici à 2028. Avec un accent mis notamment sur le renforcement des liens entre le ministère et les fédérations sportives, et sur la nécessaire augmentation du soutien financier au monde sportif.
«Il ne suffit pas de dire que le sport c’est bon pour la santé physique et mentale, et après on se retire… Je pense que l’on est sur un bon chemin avec Gilles Roth, le ministre des Finances. Malgré le déficit actuel, on va investir davantage d’argent dans le secteur sportif luxembourgeois», a souligné Georges Mischo.
Dynamiser l’image du Luxembourg
Des moyens financiers qui doivent permettre d’atteindre les objectifs énumérés pour faire du Luxembourg un pays toujours plus sportif: renforcer les capacités organisationnelles du mouvement sportif, améliorer la santé des habitants, le vivre-ensemble, et encourager la jeunesse à faire du sport.
Le fameux «nation branding» n’est pas mis de côté. Pour le ministère, le sport doit servir à renforcer l’économie, dynamiser l’image du Luxembourg et promouvoir son tourisme. «Je suis professeur d’éducation physique de formation, je sais que tous les projets ne vont pas aboutir, mais je vais m’investir complètement dans le secteur sportif où je connais beaucoup de monde».