TennisGilles Muller bat Seppi au bout d'un véritable thriller
Le joueur de tennis luxembourgeois s'est imposé en 8e de finale du tournoi ATP de Sofia. Il a une nouvelle fois été le roi du jeu décisif.

Gilles Muller a toujours des nerfs d'acier.
AFP/Saeed KhanGilles Muller a encore une fois prouvé qu'il possède des nerfs d'acier lors des moments cruciaux d'un match de tennis. Le Luxembourgeois a battu l'Italien Andreas Seppi en 8e de finale du tournoi ATP de Sofia, en Bulgarie, sur le score de 4-6, 7-6 (7-5), 7-6 (7-2).
Le match disputé jeudi avait pourtant mal commencé. Le premier jeu de service étant perdu par Gilles Muller. Les deux adversaires n'ont plus manqué une mise en jeu dans cette première manche, que le Luxembourgeois concédait donc 4-6. Le deuxième set commence comme le premier: Seppi prend le service de Muller. Mais cette fois, le Luxembourgeois réplique et recolle immédiatement. La manche se termine par un jeu décisif remporté 7 points à 5 par «Mulles».
Décisive, la troisième manche a finalement abouti à un autre tie-break. Cette fois, Muller a préféré éviter le suspense et l'a emporté 7-2. En quarts de finale, Muller (n°28 à l'ATP) rencontrera Marius Copil, un Roumain de 27 ans classé 93e joueur mondial.
(hej/L'essentiel)