TennisGilles Muller chute de 35 places au classement ATP
Le tennisman luxembourgeois figure ce lundi au 95e rang du classement ATP. Il n'avait pas été aussi bas dans la hiérarchie mondiale depuis quatre ans.

Gilles Muller va arrêter sa carrière à la fin de la saison.
AFP/ben StansallLa défaite de Gilles Muller au 2e tour de Wimbledon a coûté cher. Alors qu'il avait été quart de finaliste l'an dernier, le Luxembourgeois a perdu beaucoup de points, si bien qu'il chute ce lundi de 35 places au classement ATP. Il se retrouve ainsi 95e au classement ATP. Il n'avait pas eu un aussi mauvais classement depuis le 6 juillet 2014. Il était alors le 102e joueur mondial. Pour rappel, «Mulles» a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de cette saison.
De son côté, Novak Djokovic profite de son 4e sacre à Wimbledon pour bondir de 11 places au classement ATP et l'ex-n°1 mondial fait lundi son retour au 10e rang alors que le podium est toujours occupé par Rafael Nadal, Roger Federer et Alexander Zverev. Kevin Anderson, son malheureux adversaire battu 6-2, 6-2, 7-6 (7/3) en finale dimanche à Londres, se console en grimpant de trois places. Le Sud-Africain de 32 ans est désormais 5e.
Tout en haut de la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal creuse l'écart sur Roger Federer, malgré sa défaite en demi-finale contre Djokovic. L'Espagnol profite de la sortie prématurée du précédent tenant du titre suisse, ce qui lui permet de compter désormais 2 230 points d'avance. Dans le reste du top 10, Marin Cilic (7e) et Dominic Thiem (9e) reculent de deux places, tandis que John Isner (8e) fait le chemin inverse. Le Japonais Kei Nishikori (+8) reprend lui la dernière place du top 20. La grosse dégringolade (-15) est à mettre à l'actif de l'Américain Sam Querrey, qui recule au 28e rang.
(L'essentiel)