Incident en Italie – Grosse panique pendant un vol easyJet

Publié

Incident en ItalieGrosse panique pendant un vol easyJet

Les passagers en partance pour Lisbonne depuis l'aéroport de Milan-Malpensa ont eu une belle frayeur lundi à 18h. Un morceau d'un réacteur s'est détaché.

Le réacteur gauche de l'avion est dans un sale état. (photo: Varesenews)

Le réacteur gauche de l'avion est dans un sale état. (photo: Varesenews)

Drôle de mésaventure pour les 174 passagers d'un vol easyJet. Le commandant de bord avait commencé normalement la manœuvre de décollage, quand un morceau du fuselage s'est détaché du moteur gauche de l'appareil, un Airbus A320, et a violemment frappé la piste.

«Nous avions déjà le nez en l'air quand nous avons entendu un bruit sourd», rapporte un lecteur au site suisse tio.ch. «Un passager a crié: «Une aile est cassée!» Les hôtesses nous ont demandé de garder notre calme, arguant que les pilotes savaient ce qui se passait».

L'avion a alors immédiatement fait demi-tour, perdant un autre bout de carlingue lors de l'atterrissage. Les 174 passagers et 6 membres d'équipage ont été débarqués et envoyés vers un autre avion affrété pour l'occasion. Personne n'a été blessé. La compagnie, qui a confirmé l'incident, assure que la sécurité est sa priorité absolue et a présenté ses excuses aux voyageurs pour ce contretemps. Une enquête a été ouverte pour définir les causes de l'incident.

(L'essentiel Online/dmz)

Ton opinion