Guiness des records: Les jumeaux siamois les plus âgés du monde sont décédés

Publié

Guiness des recordsLes jumeaux siamois les plus âgés du monde sont décédés

Les jumeaux siamois Lori et George Schappell sont morts à l'âge de 62 ans en Pennsylvanie (États-Unis), indique le Guinness des records. Les médecins ne leur donnaient pas de plus de 30 ans d'espérance de vie.

Lori et George Schappell, les jumeaux siamois les plus âgés au monde, sont morts à l'âge de 62 ans en Pennsylvanie (États-Unis), indique le Guinness des records. La cause du décès n'a pas été révélée. «Le frère et la sœur avaient 62 ans et 202 jours, dépassant de 9 ans la durée de vie des sœurs Masha et Dasha Krivoshlyapova, mortes en 2015 à l'âge de 53 ans», note le livre de référence, qui recense une collection de records du monde reconnus au niveau international.

Nés en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 18 septembre 1961, Lori et George (anciennement Dori) avaient des crânes partiellement fusionnés, partageant des vaisseaux sanguins vitaux et 30% de leur cerveau, poursuit-il.

«Ma théorie est la suivante: pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé?»

«Les jumeaux vivaient indépendamment dans un appartement de deux chambres en Pennsylvanie, raconte le Guinness des records. Ils avaient chacun leur propre chambre – alternant les nuits dans chacune d’elles – et essayaient de vivre leur propre vie autant que possible. Ils se douchaient aussi séparément, utilisant le rideau de douche comme barrière tandis que l'un se douchait et l'autre se tenait à l'extérieur du bain».

Chaque fois qu’on leur demandait s’ils auraient souhaité être séparés, Lori et George ont toujours répondu non, relève le livre de référence. «Serions-nous séparés? Absolument pas, indiquait George dans un documentaire de 1997. Ma théorie est la suivante: pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé?» Les jumeaux ont défié toutes les prédictions des professionnels de la santé qui affirmaient qu'ils ne vivraient pas au-delà de 30 ans.

Ils revendiquaient leur indépendance, George ayant entrepris une carrière comme chanteur de country, tandis que Lori avait remporté plusieurs trophées dans des compétitions de bowling, en plus de travail dans la blanchisserie d'un hôpital. En 2007, George avait annoncé sa transition de genre, une première pour un jumeau siamois.

(ol)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé