Hand/C1 féminine: Metz tombe de haut dès le premier match du Final Four de Ligue des champions

Publié

Hand/C1 féminineMetz tombe de haut dès le premier match du Final Four de Ligue des champions

Les handballeuses de Metz ont pris la porte dès le premier match du Final Four de la Ligue des champions, qu'elles venaient gagner, battues samedi à Budapest en demi-finale par les Allemandes de Bietigheim (36-29).

1 / 47
Marco Wolf/dpa

Les handballeuses de Metz ont pris la porte dès le premier match du Final Four de la Ligue des champions, qu'elles venaient gagner, battues samedi à Budapest en demi-finales par les Allemandes de Bietigheim (36-29). C'est la troisième fois que les Lorraines, qui courent après leur première Coupe d'Europe et visaient cette saison le triplé Championnat-Coupe de France-C1, sont éliminées à ce stade de la compétition, après 2019 et 2022. Elles ne succéderont pas à Brest, seule équipe française à avoir atteint la finale de la C1, en 2021 (défaite), et regarderont les Allemandes affronter Györ dimanche en finale.

Une désillusion de plus, après avoir été éliminées en quarts de finale l'an passé par Ferencvaros malgré une avance de six buts avant le retour à domicile. L'entraîneur messin Emmanuel Mayonnade avait mis en garde vendredi contre la «légèreté» affichée avant le rendez-vous par ses joueuses, qui sont tombées dans le piège tendu par les Allemandes, novices à ce niveau. Comme les Danoises d'Ikast et d'Odense en barrages puis en quarts de finale.

Les «Dragonnes» ont multiplié les approximations

Devant d'une courte tête à la pause malgré énormément de déchets en première période (13 ballons perdus), les Lorraines ont vécu un énorme trou d'air de 10 minutes en deuxième période: alors qu'elles menaient 20 à 18 (37e), elles se sont retrouvées derrière de quatre longueurs (21-25, 47e). Un écart qu'elles ne sont jamais parvenues à combler. Les «Dragonnes» ont multiplié les approximations (passe en touche de Kristina Jörgensen à la 40e minute, passage en force de Louise Burgaard, 41e), notamment face à la défense agressive allemande, et buté sur une gardienne en état de grâce.

La Brésilienne Gabriella Moreschi (16 arrêts sur 45 tirs) a écœuré les attaquantes messines, à commencer par l'ailière gauche et capitaine Chloé Valentini (5/11), qui a par exemple manqué, seule face à elle, une balle d'égalisation à 22-22 (43e). Dans la foulée, elle a été sanctionnée d'une exclusion temporaire, comme une minute plus tard Alina Grijseels. Comme Valentini, la demi-centre danoise Kristina Jörgensen (3/7) et la gardienne Hatadou Sako (7/34) ont été loin de leur niveau au sein d'une équipe qui a semblé crispée par l'enjeu.

Sako, Jörgensen et Burgaard quitteront cet été le club lorrain, qui devra se reconstruire encore une fois la saison prochaine, pour tenter de remporter cette Ligue des champions dont il fréquente assidûment les quarts de finale. Mais où il bute sur les dernières marches.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(afp)

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé