Haussler ne craint pas la pluie

Publié

Haussler ne craint pas la pluie

Une 13e étape particulièrement difficile en raison de la nature de la route et de la pluie. Remportée par le coureur allemand. Le maillot jaune reste, quant à lui, sur le dos de l'italien Rinaldo Nocentini.

Agé de 25 ans, Haussler a enlevé son premier succès dans le Tour auquel il participe pour la troisième fois.

Agé de 25 ans, Haussler a enlevé son premier succès dans le Tour auquel il participe pour la troisième fois.

afp

L'Allemand Heinrich Haussler (Cervélo) a réalisé une incroyable échappée à travers le massif vosgien pour remporter en solitaire sous la pluie la 13e étape du Tour de France, vendredi à Colmar (est), où l'Italien Rinaldo Nocentini (AG2R) a conservé son maillot jaune de leader.

Haussler, présent dans l'échappée lancée peu après le départ de Vittel, a distancé tous ses compagnons pour s'imposer après 200 kilomètres bouclés à plus de 40 km/h malgré les difficiles conditions météorologiques. Le Français Sylvain Chavanel, le dernier à résister à l'incroyable numéro de l'Allemand, a lâché prise à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée.

C'était une journée dure

Le plus dangereux, c'était dans les descentes à cause de la pluie", a souligné Nocentini, tout heureux de conserver le maillot jaune pour une septième journée.

Samedi, la 14e étape reliera Colmar à Besançon sur un parcours sans réelle difficulté de relief de 199 kilomètres.

lessentiel.lu avec AFP

Agé de 25 ans, Haussler a enlevé son premier succès dans le Tour auquel il participe pour la troisième fois. Auteur d'un début de saison déjà fracassant, ce coureur né de père allemand et de mère australienne est passé tout près de la victoire dans Milan-Sanremo (2e) avant de prendre encore la deuxième place du Tour des Flandres. Formé à l'école allemande de Cottbus mais désireux de courir à terme pour l'Australie, Haussler a remporté à ses débuts une étape de la Vuelta (2005).

Ton opinion