Euro 2020 – Hazard délivre la Belgique du piège russe

Publié

Euro 2020Hazard délivre la Belgique du piège russe

Les Diables Rouges se sont imposés 3-1, jeudi, pour leur premier match de qualifications à l'Euro 2020 face à la Russie, grâce notamment à un doublé d'Eden Hazard.

Eden Hazard a inscrit un doublé contre la Russie.

Eden Hazard a inscrit un doublé contre la Russie.

AFP/John Thys

Après un but d'école signé par Youri Tielemans (14e), les Belges ont été rejoints au score une minute plus tard, Denis Cheryshev exploitant une bourde du gardien Thibaut Courtois.

Plus de peur que de mal pour les Diables Rouges qui ont repris l'avantage à une minute de la pause sur un penalty provoqué et converti par Eden Hazard, aligné avec son frère Thorgan. La deuxième période a été moins faste. Eden Hazard a toutefois réveillé le stade en clôturant le score à 3-1 (88e). La Belgique se déplace à Chypre, dimanche, tandis que les Russes rendront visite au Kazakhstan.

Dans les autre rencontres de la soirée, les Pays-Bas ont écrasé la Biélorussie (4-0) avec notamment un doublé de Depay. À noter la victoire plus compliquée de la Croatie à domicile contre l'Azerbaïdjan (2-1).

(L'essentiel/afp)

Ton opinion