Commerce au Luxembourg – HiFi International grandit et «espère» embaucher

Publié

Commerce au LuxembourgHiFi International grandit et «espère» embaucher

LUXEMBOURG - Magasins plus grands, nouveau siège social et prévision d'embauches... Après le rachat de Darty Luxembourg en 2013, HiFi International a toujours des ambitions.

À raison de deux magasins par an, toutes les enseignes Hifi International du Grand-Duché devraient devenir des commerces de 1 000 à 1 500 m².

À raison de deux magasins par an, toutes les enseignes Hifi International du Grand-Duché devraient devenir des commerces de 1 000 à 1 500 m².

Editpress

Le groupe de distribution d'électroménager HiFi International poursuit son développement au Luxembourg où il envisage d'importants investissements. Une information du Luxemburger Wort confirmée mardi à L'essentiel par le responsable du marché luxembourgeois, Simon De Wasseige. «Ce n'est pas une réorganisation, ni une restructuration, simplement l'évolution d'une chaîne de magasins», explique ce dernier.

HiFi International, qui compte 12 magasins et un city-commerce au Luxembourg, avait entamé cette évolution en 2014, avec le remplacement du petit magasin de Mersch par une surface commerciale de 1 200 m². «Ça a été un succès», explique Simon De Wasseige. À raison de deux magasins par an, toutes les enseignes HiFi International du Grand-Duché devraient donc devenir des commerces de 1 000 à 1 500 m². Ce sera le cas à Foetz et à Wemperhardt (Shopping-Center Massen) avant la fin d'année 2016.

Des embauches à terme

Une année 2016 marquée néanmoins par la fermeture du magasin d'Esch-sur-Alzette, là aussi liée à la stratégie du groupe belge Krëfel, propriétaire d'HiFi International depuis 2012. «Nous voulons des magasins plus accessibles, plutôt en périphérie de ville afin d'offrir un parking gratuit à la clientèle», glisse le responsable, sans toutefois préciser le montant de l'investissement global pour l'enseigne, mais il est conséquent. Surtout, la stratégie ne se fera pas au détriment des 150 employés au Grand-Duché, au contraire même: «Cette croissance impliquera à terme des embauches, en tout cas on l'espère.»

HiFi International est également devenu propriétaire d'un terrain à Contern, où il installera dès 2017 son siège social, ses bureaux et un dépôt «plus moderne et adapté aux contraintes du e-commerce». Les locaux actuels situés à Bettembourg, dont HiFi International est également propriétaire, seront rasés et le site accueillera un nouveau centre commercial avec une dizaine d'enseignes «pour l'été 2018».

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Ton opinion