Un android bien doté – HTC dévoile le premier smartphone 4G

Publié

Un android bien dotéHTC dévoile le premier smartphone 4G

La firme HTC et l'opérateur américain Sprint ont présenté le HTC Evo 4G, le premier smartphone Android compatible avec le réseau à haut débit 4G.

Un tout nouveau modèle de smartphone HTC vient d'être dévoilé lors du congrès de la CTIA (Cellular Telephone Industries Association) de Las Vegas par la firme taïwanaise HTC en collaboration avec le troisième opérateur de téléphonie américain Sprint. Il s'agit du HTC Evo 4G, le premier smartphone sous Android qui, comme son nom l'indique, est compatible avec le réseau à haut débit 4G.

Précédemment connu sous le nom de code Supersonic, ses caractéristiques génèrent déjà l'enthousiasme des technophiles. Doté d'un écran tactile 4,3 pouces, il embarque un processeur Snapdragon de 1 GHz, 1 Go de mémoire interne, d'un capteur numérique de 8 mégapixels avec flash capable d'enregistrer des vidéos haute définition de 720p, ainsi que d'un deuxième capteur frontal de 1,3 mégapixel rendant possible la visioconférence. De plus, il dispose d'une sortie HDMI pour se connecter à un téléviseur, d'une petite béquille à l'arrière permettant de visionner les vidéos confortablement et peut servir de point d'accès à Internet en WiFi pour huit autres appareils. Des caractéristiques pour le moins intéressantes.

Le meilleur téléphone portable?

Les spécialistes du site web Gizmodo, qui ont pu tester l'appareil le considèrent comme le «meilleur téléphone Android. Il pourrait même s'agir du meilleur téléphone», en raison de sa vitesse, sa taille, sa puissance, celui que tout le monde risque de devoir essayer de rattraper.
Le HTC Evo 4G sera disponible dès l'été prochain, entre mai et septembre, aux États-Unis, mais aucune indication de prix n'a été communiquée. Il devrait toutefois figurer dans la fourchette de prix des téléphones portables haut de gamme de la marque.

«Ce sera certainement un appareil emblématique», a déclaré David Owens, un responsable de Sprint lors d'un entretien en marge du salon CTIA.

lessentiel.lu avec man

Ton opinion