En ChineHuawei a dupliqué une partie de Luxembourg
DONGGUAN/LUXEMBOURG - Le géant chinois Huawei a réalisé une réplique du quartier du Grund, dans un campus en Chine. Une vidéo de présentation a été publiée.

«Une ville sortie d'un conte de fées». Le géant chinois des télécommunications Huawei a réalisé une «Luxembourg Zone» dans son Ox Horn Campus situé à Dongguan, dans le sud-est de la Chine, à plus de 9 000 kilomètres du Grand-Duché, rapporte Paperjam.
«La "zone Luxembourg" est probablement l'une des zones les plus enchanteresses du Campus Ox Horn de Huawei, explique la présentatrice, dans une vidéo de présentation, publiée lundi sur Twitter. Des falaises naturelles aux murs en pierre et aux clochers, chaque virage vous emmène vers une autre caractéristique toute aussi belle».
D'autres villes ou régions européennes à l'honneur
Ouvert en avril 2019, le Ox Horn R&D Campus est le nouveau siège de recherche et de développement de Huawei. Doté d'une superficie d'1,4 km², il accueille environ 25 000 salariés. Il se compose de 12 villages inspirées de villes européennes célèbres pour leurs architectures ou leurs monuments, comme Paris, Bruges, Oxford (Royaume-Uni), Grenade (Espagne) ou encore Vérone (Italie). Ils sont reliés par un trawmay miniature.
Pour rappel, Huawei considère le Luxembourg comme un «trésor» et s'y intéresse tout particulièrement.
(ol/L'essentiel)