Concert – Hugh Laurie a fait swinguer l'Atelier

Publié

ConcertHugh Laurie a fait swinguer l'Atelier

LUXEMBOURG - Le Britannique connu pour avoir incarné le Dr House, a emmené, ce dimanche soir, le public
de l'Atelier jusqu'à la Nouvelle-Orléans.

L'ambiance est cosy sur scène. Un décor drapé d'orange, éclairé par quelques vieilles lampes aux abat-jours dans les mêmes tons. Une classe un brin désuet pour attendre Hugh Laurie, une ambiance «so british». Comme Hugh Laurie, d'ailleurs. Normal, il est britannique. Il arrive sur scène en costard, arborant une chemise raccord avec le décor. Il lève un verre à la santé du public et se fend d'un «Bonjour, Guten Abend». Puis entame un bon vieux morceau de jazz qui bouge.

Parce que si l'acteur-chanteur est anglais, sa musique, elle, vient d'Amérique. L'ex-docteur House abandonne sa canne pour aller du micro au piano et ça lui va plutôt pas mal. Il faut dire qu'il est soutenu par un jazz band au grand complet, avec les choristes totalement stylées 50's, et les contrebasses, guitare, basse, cuivres... Le tout pour passer avec fluidité du jazz New Orleans qui swingue à du blues plus profond, voire à quelques airs de tango.

Au milieu de tout cela, Hugh Laurie rappelle qu'il est un showman accompli. Il plaisante, harangue le public et se met dans la poche même ceux qui étaient venus voir le docteur House plutôt que le jazzman...

Jérôme Wiss

Ton opinion