Trafic au Luxembourg«Il n'y a rien de catastrophique sur nos routes»
LUXEMBOURG - Comme prévu par la météo, la neige est tombée sur les routes. Mais contrairement à ce que certains pouvaient craindre, aucun incident majeur n'est à signaler.

Aucun incident majeur n'a été signalé sur les principaux axes grands-ducaux vendredi matin. Seuls quelques camions se trouvent bloqué par le verglas dans le nord du pays.
editpress«Sur les autoroutes, il n'y a aucun problème, annonce le CITA, contacté vendredi matin par lessentiel.lu. Seules les routes nationales connaissent des perturbations liées au verglas. Et ce sont les camions qui posent le plus de problème». Le CITA indique que plusieurs d'entre eux sont bloqués, mais essentiellement dans le nord du pays, notamment au niveau de Walferdange et de Larochette.
Tout s'étant bien passé dans l'ensemble pour aller au travail, il devrait en être de même pour le retour. «Nous n'attendons rien de particulier comme ralentissement pour ce soir, précise le service du trafic du CITA. Ce devrait être un vendredi soir normal, même si des problèmes peuvent toujours survenir, notamment dus aux véhicules qui ne sont pas équipés de pneus neige.»
Du côté français, la situation est identique à celle observée au Grand-Duché. «Il n'y a rien de spécial sur l'axe Metz-Luxembourg, indique le centre autoroutier de Metz, contacté par lessentiel.lu. Nous avons des conditions normales de circulation, malgré la neige». Le seul point noir qui a été signalé est apparu vendredi matin à Thionville, où le plateau est bloqué et le quartier Saint-Michel entièrement fermé à la circulation, selon un journaliste de L'essentiel.
Jean-Michel Hennebert/lessentiel.lu