Dérapage/Téléréalité«Il sait que les Asiatiques, moi ça me dégoûte»
Une vidéo refait surface sur le web. On y voit plusieurs candidats de téléréalité évoquer un salon de massage chinois. Une séquence qui fait polémique.

Plusieurs candidats de téléréalité sont dans la tourmente depuis quelques jours. Une ancienne vidéo publiée il y a trois ans sur YouTube où l’on voit Thibault Garcia, Vincent Queijo, Shanna Kress et Eddy a refait surface sur le Net. On y entend Thibault et Vincent, de retour d’un salon de massage qu’ils n’ont visiblement pas apprécié. «Eddy, il sait en plus que les Asiatiques, moi, ça me dégoûte», a lancé Vincent. «Non, mais moi, c’était des Chinoises de merde», a poursuivi son acolyte.
Cette séquence, publiée le mercredi 6 janvier sur le compte Instagram stop_asiaphobie2, a provoqué l’indignation de nombreux internautes. «À vomir», a lancé l’un d’eux. «Rappelons que de tels propos sont simplement choquants, honteux et inadmissibles. Prenez votre responsabilité en tant que célébrité», a renchéri un autre. «Et dire que ces blaireaux sont suivis par des milliers de gens, ça prouve le niveau de la population», pouvait-on encore lire. Face à ces critiques, les intéressés ne se sont pas encore exprimés.
(L'essentiel/lja)